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Pour plus d'informations sur Columbia Threadneedle Investments ou des produits veuillez contacter votre interlocuteur habituel chez Columbia Threadneedle Investments ou le bureau du service à la clientèle.

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Threadneedle Investment Services Limited
International Financial Data Services
49, avenue J. F. Kennedy,
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Comment faire parvenir une réclamation

Les informations ci-après décrivent la procédure à suivre pour faire parvenir une réclamation à Columbia Threadneedle Investments. Elles sont exclusivement destinées aux investisseurs institutionnels. Si vous êtes un investisseur privé, merci de prendre contact avec notre Service clientèle au 0800 953 0134.

Chez Columbia Threadneedle Investments, nous mettons tout en œuvre pour vous assurer un service de qualité. Si nous n’avons pas pu vous donner entière satisfaction, merci de nous en informer afin que nous puissions y remédier. Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-après:

Contacter votre représentant Service Clientèle

Votre contrat de gestion d'investissement contient peut-être la procédure à suivre pour faire parvenir une réclamation.

Veuillez prendre contact avec votre représentant habituel, qui s'efforcera de traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Contacter le Responsable Services clientèle EMOA

Responsable Services clientèle : Simon Manning
Cannon Place, 78 Cannon Street
London EC4N 6AG
Tel: +44 (0) 207 464 5458

Processus

Nous accuserons généralement réception de votre réclamation sous 24 heures et vous transmettrons un exemplaire de la procédure de traitement des réclamations de Columbia Threadneedle Investments dans les 5 jours ouvrables. Dans la majorité des cas, nous serons en mesure de vous apporter une réponse dans les 3 jours ouvrables. Si tel n’est pas le cas, votre réclamation sera soumise au Groupe d’examen des réclamations directes. Le Groupe d’examen des réclamations directes se réunira pour convenir d’une solution. Si la solution proposée ne vous satisfait pas, la question sera portée à l’attention du Responsable des réclamations de Columbia Threadneedle Investments. Votre dossier sera suivi jusqu’à ce que nous ayons pu vous donner entière satisfaction. Ceci n’affecte en rien votre droit d’introduire tout autre recours par la voie juridique ou statutaire.

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Chelmsford
Essex
United Kingdom
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Téléphone

0800 953 0134 du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00 (GMT)

Si vous appelez en dehors du Royaume-Uni, veuillez composer le : +44 1268 444 321

Nous nous attachons à traiter les réclamations qui nous sont transmises avec le plus grand soin. Nous mettons tout en œuvre pour y remédier dans les plus brefs délais (généralement sous 24 heures). S’il nous est impossible de vous apporter une réponse dans les 24 heures, nous vous communiquerons les démarches entreprises de notre côté et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Quel est le délai nécessaire pour traiter ma demande ?

Nous vous ferons parvenir notre réponse dans les plus brefs délais. Nous disposons de huit semaines pour vous apporter satisfaction, délai au-delà duquel vous pourrez demander l’intervention du service de médiation financière britannique (Financial Ombudsman Service – FOS). Dans la plupart des cas, nous devrions être en mesure de traiter votre réclamation dans un délai plus court. Si passé ce délai, nous n’avons pu répondre à l’ensemble de vos demandes, nous vous écrirons pour vous informer qu’il vous est possible de vous adresser au FOS.

Quelles sont mes options si je ne suis pas satisfait de votre réponse ?

Nous vous demandons de bien vouloir nous en faire part. Notre Service Clientèle prendra contact avec vous pour vous expliquer les raisons de notre décision. Si après avoir reçu notre réponse définitive, vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pourrez demander au FOS d’examiner votre réclamation. Le FOS n’examinera votre réclamation que si nous avons pu l’examiner préalablement.

Qu'est-ce que le FOS et comment puis-je le contacter ?

Le sigle FOS désigne le Financial Services Ombudsman, le service de médiation financière au Royaume-Uni. Pour le contacter :
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Courrier

Exchange Tower, London E14 9SR

Téléphone

+44 20 7964 0500

L’Ombudsman vous demandera de compléter un formulaire, disponible sur son site Internet à l’adresse:
https://help.financial-ombudsman.org.uk/help

Les coordonnées de contact du FOS vous seront rappelées lorsque nous vous enverrons notre réponse définitive, et dans tous les cas, au terme du délai de huit semaines dont nous disposons pour traiter votre réclamation. Le dépôt d’une réclamation auprès de l’Ombudsman n’affecte pas votre droit d’intenter une action en justice.

Le fait de déposer une réclamation auprès de Columbia Threadneedle Investments m’empêche-t-il de recourir à d'autres voies comme l'Ombudsman ou l'action en justice ?

Non. Le dépôt d’une réclamation auprès de nos services n’affecte pas votre droit de demander à ce qu’elle soit examinée par l’Ombudsman ou d’intenter une action en justice.

Où puis-je obtenir des informations sur les réclamations ?

Des informations sur les réclamations qui ont été déposées auprès de l’Ombudsman pour les sociétés financières individuelles sont disponibles à l’adresse: http://www.financial-ombudsman.org.uk/publications/complaints-data.html. Tous les six mois, la FCA propose une version consolidée de ces données pour le secteur, disponible à l’adresse: https://www.fca.org.uk/firms/complaints-data.

Si vous êtes investisseur d'une SICAV de droit luxembourgeois, nous vous demandons de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-après :

Dépôt de réclamations

Les investisseurs peuvent faire parvenir, sans frais et dans leur langue, un formulaire de réclamation indiquant leur nom, leurs coordonnées de contact ainsi que les informations relatives au produit, au service et à l’entité sur lequel/laquelle porte leur réclamation.

Les investisseurs peuvent transmettre leur formulaire:
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en envoyant un courrier à l'adresse:

Threadneedle Management Luxembourg S.A.
A l'attention du : Responsable des réclamations
44, rue de la Vallée
L-2661 Luxembourg

Email

en envoyant un e-mail à l'adresse :

[email protected]

Traitement

Dans les dix (10) jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation, nous vous contacterons par écrit pour vous fournir une réponse ou, tout au moins, accuser bonne réception de votre réclamation. Notre lettre mentionnera également le nom de la personne en charge du traitement de votre réclamation.

Une réponse vous sera transmise dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, au plus tard un mois après la réception de votre réclamation. Dans le cas où un délai plus long serait nécessaire pour examiner votre réclamation, le Responsable des réclamations vous en expliquera les raisons et vous précisera la date à laquelle il est prévu qu’elle soit traitée.

Remontée des réclamations

Si vous n’avez obtenu aucune réponse du Responsable des réclamations ou si la réponse apportée ne vous satisfait pas, il vous est possible d’adresser votre réclamation à la direction de Columbia Threadneedle Investments. Les coordonnées de contact pertinentes seront précisées dans la lettre de réponse envoyée par le Responsable des réclamations.

Procédure de résolution extrajudiciaire des réclamations par la CSSF

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez prendre contact avec la Commission de Surveillance du Secteur Financier (la « CSSF ») au plus tard un an après le dépôt de votre réclamation auprès de Columbia Threadneedle Investments:

Address

Par courrier

Commission de Surveillance du Secteur Financier
Département Juridique - Service JUR - CC
283, route d’Arlon
L-2991 Luxembourg

Email

Par e-mail

[email protected]

Print-Fax

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de la CSSF à l’adresse:
http://www.cssf.lu/en/consumer/complaints/

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